Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Gesundheitspraxis Vital (Basel)

0 Avis

Êtes-vous propriétaire de „Gesundheitspraxis Vital“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Coaching-Comparatif, une plate-forme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

Dans le cabinet de santé Vital, vous trouverez différentes offres, comme par exemple

  • le coaching par hypnose
  • Guérison spirituelle
  • Guérison par la transe
  • Imposition des mains
  • Guérison à distance
  • Conseil de vie médial et spirituel
  • Cercles médiumniques pour l'entraînement à la sensibilité et à la médiumnité
  • Soirées de méditation
  • Thérapie de massage des zones réflexes du pied
  • Massage aux pierres chaudes Hand, Head & Body
  • Massage aux bols chantants Feet & Body
  • Conseils en fleurs de Bach pour humains & animaux
  • Cours et ateliers

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose a depuis longtemps perdu son caractère mystique et est de plus en plus utilisée comme soutien utile.

L'hypnose permet de remplacer des caractéristiques et des comportements gênants, déjà manifestés, qui se déroulent dans notre inconscient sous forme de "programmes", par des "programmes" de soutien et d'encouragement.

L'hypnose permet un contact direct avec le subconscient. Les "causes" oubliées des "effets" perturbateurs peuvent également être examinées et résolues.

L'hypnose est un état proche du sommeil, dans lequel la conscience est éveillée mais limitée. Cet état dans lequel la conscience est éveillée mais limitée est appelé transe. Il existe différents niveaux de transe : légère, moyenne, profonde, les transitions étant souvent imperceptibles. Nous vivons également des états de transe légers au cours de la journée, par exemple lorsque nous regardons un film et que nous oublions le monde qui nous entoure. Les états de transe n'ont donc rien d'exceptionnel.

Lors d'une transe consciente, l'hypnotiseur a la possibilité de communiquer directement avec le subconscient de la personne hypnotisée par des suggestions. Le subconscient est notre mémoire centrale, où des programmes bien établis contrôlent notre comportement, nos actions, notre présentation, notre assurance, nos actions et réactions, notre comportement de dépendance (fumer, manger ...) et bien d'autres choses encore. Si de tels programmes empêchent de se comporter et de se présenter selon ses propres idées, ces programmes peuvent être reprogrammés en programmes utiles au moyen de suggestions ciblées dans un état de relaxation consciemment initié. De nouvelles habitudes et de nouveaux comportements apparaissent ainsi. Cela fonctionne très facilement, simplement par la relaxation et sans connaissances préalables.

Comme TOUT ce qui nous concerne est enregistré dans notre subconscient, l'hypnose permet souvent de rechercher - de trouver et de résoudre - les causes ou les déclencheurs d'effets indésirables du passé.

Les régressions d'âge ou les retours dans le passé sont déjà possibles en transe légère.

Lors d'un entretien initial détaillé, vos souhaits et objectifs pour la séance d'hypnose sont examinés et définis avec précision, de sorte que vous puissiez être sûr que seuls les thèmes que vous souhaitez aborder seront traités sous hypnose.

Entrer dans une transe et en sortir est un processus entièrement volontaire, au cours duquel votre volonté de faire ou de ne pas faire quelque chose ne peut en aucun cas être limitée. Lorsque l'on entre en état de transe, une sorte d'automatisme se développe qui, d'une part, nous permet de faire les choses correctement sans effort particulier et, d'autre part, nous aide à découvrir et à expérimenter de nouvelles capacités en nous-mêmes. Il s'agit là aussi d'expériences tout à fait quotidiennes, de la même manière que lorsque l'on marche, les jambes finissent par se mouvoir toutes seules et que l'on se retrouve dans un état où l'on peut repousser des limites que l'on croyait jusqu'alors immuables.

Les états de transe n'ont rien à voir avec le mysticisme ou la manipulation. La peur de l'hypnose est également totalement infondée, car le subconscient est toujours "éveillé" et protège contre les actions non souhaitées.

Mais comme l'hypnose est un moyen très efficace de s'adresser directement au subconscient, il est possible d'orienter dans une direction positive presque tout ce qui est contrôlé par le subconscient.

Obtenir de l'aide et une guérison grâce à l'hypnose

Le mode d'action concret de l'hypnose est encore inconnu à ce jour. Seul son succès maximal, sans aucun effet secondaire, est prouvé. Ainsi, l'anxiété, les phobies, les migraines, l'obésité, le sevrage tabagique, les troubles du sommeil et les inhibitions peuvent être traités très efficacement par l'hypnose. Entre-temps, plus de 200 études ont prouvé l'efficacité de l'hypnose !

Notre conscience se compose de toutes les parties du cerveau.

La prise d'informations, l'analyse de ces informations, la comparaison avec des modèles déjà enregistrés et la réaction à ces informations sont les tâches de notre conscience.

Notre subconscient (inconscient) est un immense réservoir de données.

Toutes les informations y sont ancrées et stockées jusqu'à notre mort.

Les données dont nous ne sommes plus conscients peuvent être récupérées dans le subconscient grâce à des techniques d'hypnose.

Comme notre inconscient n'évalue pas toutes les informations, c'est-à-dire qu'il ne fait pas la différence entre le bien et le mal, le positif et le négatif, ces potentiels d'action sont stockés tels qu'ils arrivent.

L'évaluation de toutes les données provenant de l'inconscient incombe à notre conscience.

Notre subconscient n'a donc pas la possibilité d'évaluer les données et ne peut donc pas non plus les bloquer.
L'affirmation selon laquelle notre subconscient ne permet pas quelque chose n'est donc pas correcte. Seul notre conscient, avec sa capacité d'analyse, peut bloquer jusqu'à un certain point les informations provenant du subconscient. Dans le langage courant, on dit alors qu'une expérience a été refoulée.

Notre conscience ne peut analyser des informations que s'il existe des contenus conscients pour ces informations.

Exemple : traumatisme de la naissance

Après avoir quitté la chaleur protectrice du ventre maternel, qui a procuré au nourrisson sécurité et confort, ce nouveau-né doit être médicalement pris en charge immédiatement après sa naissance en raison de circonstances mettant sa vie en danger. Il se peut même que ce petit être soit arraché de force à son ancien espace vital (césarienne ou accouchement au forceps).

Le nourrisson, qui était auparavant lié émotionnellement et physiquement à sa mère, est brutalement séparé de celle-ci. Comme il ne possède pas encore d'informations sur les raisons pour lesquelles il doit en être ainsi, seule cette douleur physique (coupure du cordon ombilical) et psychique (éloignement du champ émotionnel de la mère) s'ancrera dans son inconscient sous la forme d'un potentiel d'action plus ou moins important.

Étant donné qu'au cours des années de développement, le subconscient renvoie ces données ancrées au conscient, qui n'a toutefois enregistré aucun lien ou modèle de comportement, il est très probable que ces données soient pénibles pour cette personne et qu'elles aient un impact négatif sur sa qualité de vie. Souvent, ces personnes se plaignent d'une relation perturbée avec leur mère, avec des conséquences tragiques telles que le rejet de l'amour maternel ou la rébellion sociale, pour n'en citer que deux.

Comme il manque à la conscience l'évaluation et l'analyse du traumatisme de la naissance, celui-ci est considéré comme un problème jusqu'à ce qu'il puisse être résolu.

En règle générale, tous les individus sont conscients dès leur plus jeune âge de la nécessité d'une prise en charge médicale en cas de situation mettant leur vie en danger.

L'utilisation ciblée de l'hypnose permet de résoudre ce problème très rapidement et facilement. La conscience de la personne concernée est désormais au courant de la nécessité d'une prise en charge médicale rapide. Il ne reste plus qu'à faire le lien avec le traumatisme de la naissance.

La résolution d'un traumatisme de naissance s'effectue au moyen d'une régression d'âge. La personne concernée va revivre sa propre naissance, dont tous les détails sont enregistrés dans son subconscient. L'ensemble du processus est ainsi transféré dans la conscience. Le conscient analyse ces données du subconscient et les relie à l'état actuel de la conscience. Ainsi, la nécessité d'une séparation brutale d'avec la mère est correctement reliée à la nécessité de soins médicaux.

L'information qui pèse sur le corps psychique et physique est relativisée par le rapatriement et réimplantée qualitativement et quantitativement dans le subconscient.

Les troubles provoqués par le traumatisme de l'accouchement s'améliorent généralement immédiatement après la séance d'hypnose. Un suivi psychologique de la personne concernée n'est généralement pas nécessaire.

Hypnose appliquée - Pour une meilleure santé et une plus grande joie de vivre

L'hypnose appliquée moderne nous permet d'améliorer notre santé et de nombreux autres domaines de notre vie. Dans des universités allemandes et américaines, l'efficacité de l'hypnose a maintenant été prouvée scientifiquement pour la première fois.

Grâce à l'hypnose, nous pouvons perdre du poids ou devenir non-fumeurs, nous pouvons améliorer nos performances, réduire nos angoisses et nous pouvons même être ramenés dans le passé lors d'une régression.

L'hypnose ne présente aucun effet secondaire par rapport aux traitements médicamenteux !

Au cabinet de santé Vital, vous serez accompagné en toute sécurité et de manière responsable tout au long de la séance d'hypnose par un professionnel reconnu ayant suivi une solide formation en hypnose. La formation approfondie de coach en hypnose garantit des connaissances spécialisées étendues dans la pratique de l'hypnose.

La formation de coach en hypnose est dispensée conformément aux normes internationales. Elle est protégée par le droit des marques et reconnue par la Freie Gesellschaft für Hypnose e.V. (FGH). La certification de coach en hypnose atteste d'une compétence en hypnose reconnue au niveau international.

Réflexologie plantaire

Dans nos pieds se reflète le corps entier avec ses fonctions et ses organes. Les pieds comptent parmi nos zones corporelles les plus sensibles et en même temps les plus "oubliées".

La thérapie des zones réflexes du pied permet, grâce à l'utilisation de la main, un accès tout à fait personnel au malade et transmet ainsi l'importante "Arzeney" (Paracelse) du contact humain.

Si elle est bien dosée et si les contre-indications sont acceptées, elle ne présente pas d'effets nocifs, car elle travaille en tant que thérapie d'ordre avec la force de régénération propre au corps.

Elle peut être combinée avec de nombreuses autres méthodes du secteur médico-thérapeutique et forme le regard à l'efficacité des choses simples.

Elle est économique dans son utilisation, car elle ne se contente pas d'appréhender les symptômes ou de les refouler, mais exerce une action d'ordre et de guérison sur l'ensemble de la personne, à tous les niveaux.

Jusqu'à présent, la réflexologie plantaire a été confirmée empiriquement, surtout dans la pratique quotidienne depuis près de 40 ans, sur un grand nombre de malades présentant les symptômes et les troubles les plus divers.

Si vous souhaitez découvrir personnellement ce qu'elle peut faire, je vous conseille de faire une expérience personnelle sans préjugés, au cours de laquelle vous pourrez observer et évaluer les changements sur vous-même.

Topographie des zones réflexes

Les zones de la tête sont situées au niveau des orteils, celles de la cage thoracique et de l'abdomen supérieur au niveau des espaces métatarsiens, celles de la région abdomino-pelvienne au niveau des os du tarse,y compris les talons, celles de la colonne vertébrale au niveau de la partie médiale des deux voûtes longitudinales.

Toutes les affectations au centre du corps trouvent leurs zones réflexes au milieu de la paire de pieds, c'est-à-dire à moitié à droite et à moitié à gauche.

Chaque personne présente des zones réflexes au niveau du pied. En bonne santé, elles sont aussi peu perceptibles qu'un organe qui fonctionne normalement. Ce n'est qu'en cas de modifications pathologiques de l'organe ou du système que les zones réflexes deviennent également perceptibles ("zones chargées").

Indications et contre-indications

La réflexologie plantaire est une indication spéciale pour les patients présentant

  • des troubles aigus et chroniques de l'appareil locomoteur,
  • des troubles et des maladies aiguës et chroniques de l'appareil urogénital,
  • troubles fonctionnels dans le domaine respiratoire et cardiaque,
  • troubles du système digestif,
  • les charges crâniennes d'origines diverses, également en traitement post-accidentel
  • troubles du cycle menstruel chez les femmes.

L'expérience a en outre montré que même chez les patients atteints de graves maladies dégénératives (spondylarthrite ankylosante, maladie de Parkinson, mucoviscidose, sclérose en plaques, cancer, paralysie), il est possible d'améliorer toute une série de conditions associées :

  • l'activation des organes d'élimination,
  • le soulagement des douleurs graves au stade final des personnes atteintes d'un cancer,
  • un contrôle accru des sphincters de la vessie et des intestins,
  • Stabilisation de l'état psychique.

Les malades chroniques apprécient tout particulièrement de pouvoir bénéficier d'un accompagnement continu et compatissant par le biais du traitement des pieds, compte tenu de la gravité de leur maladie.

Les maladies suivantes sont contre-indiquées pour la RZF :

  • les inflammations aiguës du système veineux et lymphatique,
  • les maladies infectieuses et hautement fébriles,
  • les maladies à saisir chirurgicalement,
  • gangrène du pied,
  • psychoses (sauf si les malades bénéficient d'une prise en charge médicale ciblée),
  • les grossesses à risque,
  • les maladies rhumatismales qui sollicitent de manière aiguë les articulations du pied.

Introduction

La réflexologie est un art doux, une science fascinante et une forme extraordinairement efficace de massage thérapeutique des pieds, qui a conquis une place importante dans l'ensemble de la médecine alternative. C'est une science parce qu'elle se fonde sur des études physiologiques et neurologiques, et c'est un art parce que beaucoup dépend de l'habileté avec laquelle le thérapeute met en œuvre ses connaissances et de la manière dont il gère l'énergie.

La réflexologie est une méthode de guérison holistique ou globale - le terme "holistique" est dérivé du grec holos, qui signifie le tout - qui considère l'être humain comme une unité composée du corps, de l'esprit et de l'âme. Les réflexologues ne traitent pas les troubles de manière isolée, ni symptomatique, mais ils traitent l'être humain dans son ensemble.

La réflexologie plantaire ne doit pas être confondue avec le massage habituel des pieds ou le massage corporel. Il s'agit d'une technique de pression spéciale qui agit sur certains points réflexes du pied. Elle repose sur le principe que les zones réflexes des pieds correspondent à certaines parties du corps. Comme les pieds représentent un microcosme du corps, tous les organes et glandes s'y trouvent dans une disposition similaire.

Ce type de microcosme de parties du corps se retrouve également dans l'iris, les oreilles et les mains. Toutefois, les zones réflexes du pied sont faciles à trouver, car elles sont assez grandes et bien délimitées. On exerce une pression ferme sur la zone réflexe en question en utilisant certaines techniques de pression et de doigts.

Ce traitement incite l'organisme à activer ses forces d'autoguérison. De cette manière, les pieds peuvent jouer un rôle important dans le maintien de la santé. La réflexologie est aussi simple qu'efficace. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des appareils de haute technologie et la méthode peut être apprise rapidement.

Un bon thérapeute a besoin de quelques mains puissantes mais sensibles, d'un réel désir de vouloir soulager les douleurs et les souffrances d'autrui, ainsi que de compassion, d'empathie et de connaissances du corps humain. La relation entre le patient et le thérapeute est très importante pour la réussite. Le thérapeute agit comme un médiateur qui active les forces d'autoguérison du patient.

Qui peut bénéficier de la réflexologie ?

Les personnes de tout âge et de tout sexe (femmes, hommes, adolescents, enfants et nourrissons) peuvent être influencées positivement par la réflexologie. Elle ne peut pas faire de mal.

Il convient toutefois d'être prudent en cas de thrombose ou de diabète insulinodépendant. En cas de thrombose, un caillot de sang pourrait se détacher et, en cas d'activation du pancréas en construction, le taux d'insuline pourrait chuter.

Les autres restrictions sont simplement des douleurs éventuelles et d'autres réactions individuelles de la personne traitée.

Les personnes âgées tireront profit de quelques séries de traitements annuels qui stimulent toutes les fonctions du corps. On obtient également de bons résultats chez les bébés et les enfants, qui deviennent plus détendus et plus élastiques.

La réflexologie a fait la preuve de son efficacité. Néanmoins, le succès qu'elle obtient sur une personne n'est pas forcément le même sur une autre, tout simplement parce qu'elle est de nature différente. Mais parce que la réflexologie atteint l'individu à différents niveaux - physique, mental et spirituel - elle conduit dans tous les cas à un succès.

Effets:

  • Détente
  • Soulagement de la douleur
  • amélioration du bien-être
  • Renforcement du système immunitaire et donc parfaitement adapté comme méthode prophylactique.

Aide, notamment en cas de:

  • Contraintes musculaires statiques
  • tensions musculaires
  • troubles du cycle menstruel
  • troubles du sommeil / états d'épuisement
  • Troubles rhumatismaux
  • Allergies (rhume des foins)
  • Troubles digestifs
  • Contraintes lymphatiques
  • Maux de tête

Prix:

  • Traitement individuel : CHF 75.-
  • Abonnement de 5 séances : CHF 325.-
  • Abonnement de 10 séances : CHF 635.-

Pour l'achat d'un abonnement de 10 personnes, un paiement partiel de 2 x 315 francs est possible par bulletin de versement.

Durée du traitement:

  • 1 heure

HYPNOSE:

Angoisses, phobies

Peur des examens / stress des examens / blocages,

Réduction du poids

Burnout

Troubles du sommeil

Ne pas fumer / Arrêter de fumer

Dépendance Réincarnation/Réintégration

Manque de confiance en soi

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

Gesundheitspraxis Vital

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Birsstrasse 246 4052 Basel

  • Téléphone Téléphone
    0795... Afficher le numéro de portable 079 541 96 57 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Gesundheitspraxis Vital"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Gesundheitspraxis Vital avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Gesundheitspraxis Vital

Gesundheitspraxis Vital