Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus (Wetzikon ZH)

0 Avis

Êtes-vous propriétaire de „Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Coaching-Comparatif, une plate-forme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

Nous sommes une équipe de conseillères et conseillers en séparation formés dans la région de Zurich, Argovie et Schaffhouse. Tous les conseillers et conseillères travaillent indépendamment les uns des autres et de manière autonome. Nous avons suivi notre formation auprès de l'"Association pour la coparentalité (VeV)" et de l'association "mannschafft". Nous vous accompagnons tout au long de la séparation jusqu'au divorce. Nous nous soutenons mutuellement grâce à un échange professionnel régulier, également avec les membres du Arbeitskreises Trennung Aargau.

Si vous le souhaitez, nous proposons également des consultations à deux. Nous garantissons compétence, discrétion et efficacité. C'est vous qui décidez si vous souhaitez venir seul(e) ou avec votre partenaire et combien de temps vous souhaitez profiter de nos conseils. Les différents membres de l'équipe vous informeront volontiers sur les dates, les coûts et le temps nécessaire.

Pensées de séparation

Amoureux, fiancés, mariés. Et puis le quotidien arrive. Certaines choses changent. Le partenaire, le couple, les enfants, la vie, les circonstances, peut-être aussi le métier, le lieu de résidence, les amis, les hobbies.

Des pensées surgissent : Suis-je encore heureux et satisfait ? Mon partenaire l'est-il aussi ? Peut-être peut-on changer quelque chose ensemble (-&gt ; conseil conjugal/conseil de couple). Peut-être pas. Souvent, la réserve de points communs est épuisée après des années de mariage. C'est alors qu'une séparation ou un divorce prend tout son sens pour toutes les personnes concernées. En Suisse, environ 40% des mariages se terminent par un divorce. La durée moyenne d'un mariage est de 15 ans. Le divorce n'est plus depuis longtemps une tare sociale.

Se séparer ne doit pas être synonyme de dispute et de haine. Une séparation n'efface pas simplement les bons moments d'un couple. La coparentalité est maintenue. La garde partagée des enfants est la nouvelle tâche. Se séparer signifie lâcher prise, s'ouvrir à une nouvelle voie, à un nouveau bonheur ou à plus de satisfaction.

Questions de séparation

Plus les pensées de séparation sont fréquentes, plus il est judicieux de clarifier les questions qui se posent lors d'une éventuelle séparation.

  • Dois-je, puis-je et ai-je le droit de quitter mon mari/ma femme comme ça ? Quelles en sont les conséquences financières (-&gt ; amitiés entre époux, amitiés entre enfants) et pratiques/organisationnelles (-&gt ; garde des enfants) ?
  • Faut-il des raisons particulières pour une séparation ?
  • Que dois-je faire concrètement si je veux me séparer ? (-&gt ; conseil en matière de séparation, conseil en matière de divorce, accompagnement lors du procès)
  • Ai-je besoin d'un avocat ou existe-t-il des solutions plus avantageuses (-&gt ; convention de séparation volontaire, à l'amiable, extrajudiciaire, séparation judiciaire, procédure de protection de l'union conjugale) ?
  • Faut-il un accord (-&gt ; séparation) ou une convention (-&gt ; divorce) ?
  • Qui peut rester dans l'appartement/la maison conjugale, qui doit partir ?
  • A qui appartient quoi, qui garde quoi et qui emporte quoi (-&gt ; appartement, maison, meubles, tableaux, voitures, appareils ménagers, etc.)
  • Que se passe-t-il avec les enfants (-&gt ; intérêt de l'enfant, garde exclusive, garde alternée, pension alimentaire pour les enfants) ? Où habitent les enfants (-&gt ; chez le père, chez la mère, chez les deux, modèle de résidence, modèle d'alternance)?vais-je continuer à voir les enfants et à quelle fréquence (-&gt ; droit de visite, réglementation des visites) ? Qui décide s'il arrive quelque chose aux enfants ? (-&gt ; garde conjointe)
  • Que signifie la garde conjointe des enfants ?
  • Qui doit payer quoi à qui ? (-&gt ; pension alimentaire pour le conjoint, pension alimentaire pour les enfants)
  • Que se passe-t-il si la personne qui doit payer la pension alimentaire ne le fait pas ? (-&gt ; avance de pension alimentaire, recouvrement de pension alimentaire, procédure judiciaire de protection de l'union conjugale, Kesp)
  • Qui dois-je informer de ma séparation ? (-&gt ; administration fiscale, banques, assurances, école, etc.)
  • Comment cela fonctionne-t-il avec les impôts ?
  • Combien de temps doit durer la séparation (-&gt ; min. 2 ans comme condition préalable à une demande unilatérale de divorce, décision de combat, durée individuelle) ?
  • Quand le divorce sera-t-il prononcé (-&gt ; demande commune de divorce, demande unilatérale de divorce) ?
  • Dois-je aller au tribunal ? (-&gt ; pas obligatoire en cas de séparation, obligatoire en cas de divorce, tribunaux de district à Zurich et en Argovie, tribunal cantonal à Schaffhouse)

Solutions de séparation

Notre objectif est de permettre aux partenaires de se séparer dans la dignité, la décence et le respect mutuel. Nous vous accompagnons dans ce processus et cherchons ensemble la voie de la séparation qui vous convient (-&gt ; résolution de conflits, médiation) afin de permettre et de signer un accord de séparation à l'amiable ou une convention de divorce commune.

Lors de la séparation, il s'agit avant tout de la pension alimentaire pour les époux et les enfants (-&gt ; calcul des droits à la pension alimentaire), du droit de garde et de l'autorité parentale sur les enfants, du droit d'habitation, de la garde des enfants et d'un éventuel premier partage des biens communs (-&gt ; comptes bancaires, assurances, voitures). La séparation des biens proprement dite au sens de la loi (-&gt ; biens immobiliers, avoirs de la caisse de pension, 2e pilier, AVS, bonifications pour l'éducation et la prise en charge AVS, etc.) n'intervient que dans le cadre du divorce.

Pour toutes vos questions et demandes de conseil, Monsieur Markus Bürgin, conseiller en séparation diplômé, est à votre disposition.

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Bahnhofstrasse 21 8620 Wetzikon ZH

  • Téléphone Téléphone
    0435... Afficher le numéro 043 558 48 06 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus

Trennungsberatung Coaching Bürgin Markus